Un incendie ravage la fraternité dentaire de l’Université de Toronto

October 14, 2010
Topics:
organisations

Je m’appelle Nicole Maciel et, cette année, j’assume la présidence de la fraternité de médecine dentaire XI PSI PHI. J’écris pour informer les dentistes du malheur qui s’est abattu sur notre maison XI PSI PHI.

La fraternité XI PSI PHI est mixte et compte plus de 100 membres. Elle offre aux étudiants en médecine dentaire de l’Université de Toronto des activités sociales, une aide scolaire et du mentorat. La fraternité est propriétaire d’une maison au cœur du quartier Annex et assure un logement subventionné à 10 étudiants en médecine dentaire. Cette maison sert aussi à tenir des activités, des séminaires et des séances de révision.

Le 10 septembre 2010, un incendie électrique a eu lieu dans l’une des chambres du troisième étage. Heureusement, personne n’a été blessé. Toutefois, le feu a causé des dégâts par la fumée et l’eau en plus d’endommager la structure à tous les étages de la maison. L’un des étudiants au troisième étage a tout perdu et d’autres devront remplacer une bonne partie de leurs effets personnels, y compris des ordinateurs, des livres, des matelas et des vêtements. Les 10 étudiants qui logeaient dans cette maison ont dû être relocalisés pour la durée de la construction, qu’on estime à au moins 3 mois. Entre-temps, certains d’entre nous avons la chance de pouvoir habiter chez des membres de notre famille, mais d’autres n’ont personne ici et dorment sur des sofas dans l’appartement d’autres étudiants.

Nous acceptons toute aide que vous voudrez bien consentir. Nous vous serons reconnaissants pour tout don servant à remplacer les effets personnels et les articles dans les aires communes de la maison et à trouver un logement temporaire pour les étudiants qui en ont le plus besoin.

Il suffit de libeller votre chèque à l’ordre de «XI PSI PHI Dental Fraternity» et de le poster à l’adresse suivante :

XI PSI PHI
a/s Nicole Maciel
1273, Minnewaska Trail
Mississauga (Ontario) L5G 3S6

Merci de votre aide et de votre soutien.

Nicole Maciel
Présidente, XI PSI PHI, chapitre Omicron
Toronto (Ontario)

Add new comment