Énoncés de position de l’ADC ayant trait à l’accès aux soins

November 29, 2010
Topics:
adc

En 2010, le Conseil d'administration de l'ADC a approuvé 2 énoncés de position ayant trait à l'accès aux soins, le premier étant axé sur les Canadiens défavorisés, le second sur les résidents des établissements de soins de longue durée.

L'énoncé de position de l'ADC sur l'accès aux soins buccodentaires pour les Canadiens a coïncidé avec la publication, le printemps dernier, des résultats de l'Enquête canadienne sur les mesures de santé (ECMS). Cet énoncé confirme les résultats de l'ECMS, à savoir que la plupart des Canadiens jouissent d'une bonne santé buccodentaire et que l'accès aux soins doit être amélioré pour les populations défavorisées qui continuent à porter le plus grand fardeau des maladies buccodentaires.

Quant à l'énoncé de position sur la prestation de soins buccodentaires aux résidents des établissements de longue durée, il a été rédigé par le Comité des affaires cliniques et scientifiques (CACS) de l'ADC avec la participation d'un large réseau de collaborateurs et de bénévoles. La santé buccodentaire des aînés, la carie de la petite enfance et la sécurité des patients ont été déterminées comme les priorités du CACS.

Add new comment