L’OSAP et la FDI procèdent à l’examen d’un guide sur la sécurité des patients

June 17, 2010

L'Organization for Safety and Asepsis Procedures (OSAP) travaille en collaboration avec la Fédération dentaire internationale (FDI) à la tenue d'un examen officiel du Patient Safety Curriculum Guide de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Ce guide a été produit à l'origine pour fournir aux facultés de médecine des lignes directrices sur l'enseignement de la sécurité des patients à leurs étudiants. L'OMS a amorcé un examen de son document afin d'en élargir la portée et de viser plus de professions liées à la santé. La FDI a été invitée à y participer à titre de partenaire important du projet, de même que d'autres membres de l'Alliance mondiale des professions de la santé.

Le Dr David Alexander, directeur exécutif de la FDI, croit que l'examen complet d'une source d'information faisant autorité en matière de sécurité des patients dans le milieu dentaire répondra à un besoin mondial.

Les derniers détails concernant l'examen seront mis au point au cours d'une réunion consensuelle qui se tiendra dans le cadre du Colloque annuel de l'OSAP, à Tampa (Floride), en juin.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Patient Safety Curriculum Guide de l'OMS, visitez le www.who.int/patientsafety/education/curriculum/en/index.html.

Add new comment