Un enseignant du Manitoba à la tête de la section de santé buccodentaire de MedEdPORTAL

March 1, 2011
Topics:
organisations


Dr Dieter Schönwetter

Le Dr Dieter Schönwetter a été nommé rédacteur en chef adjoint de «Building Oral Health Training Capacity in Medical Education» (Renforcement des capacités de formation en santé buccodentaire dans l'éducation médicale) du service des dépôts et des publications en matière d'éducation de MedEdPORTAL (www.aamc.org/mededportal). En mettant en relief la santé buccodentaire dans l'éducation médicale, ce nouveau volet cherchera à amener les médecins à mieux comprendre l'impact buccosystémique sur la santé générale.

Le Dr Schönwetter est professeur agrégé et directeur des ressources pédagogiques et du perfectionnement des enseignants à la Faculté de médecine dentaire de l'Université du Manitoba. Dans ses travaux de recherche, il s'intéresse entre autres à la dynamique cognitive entre un enseignement efficace et l'apprentissage des étudiants ainsi qu'à l'intégration d'un curriculum numérique dans l'enseignement de la santé buccodentaire.

MedEdPORTAL est un service gratuit de publications révisées par des pairs et un centre de dépôts de matériel pédagogique en médecine et en santé buccodentaire, d'outils d'évaluation et de ressources liées au perfectionnement des enseignants. Pour plus de précisions touchant la nomination du Dr Schönwetter et le service MedEdPORTAL, cliquez ici.

Add new comment