Tenir CDAnet à jour

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Environ 82 % des dentistes canadiens transmettent les demandes d'indemnisation par voie électronique. En octobre 2012, plus de 9000 cabinets dentaires au Canada, soit près de 14 000 dentistes, avaient recours à CDAnet. Plus de 500 000 demandes d'indemnisation dentaires sont transmises chaque semaine par l'ensemble des cabinets affiliés à CDAnet.

L'abonnement à CDAnet assure que seuls les dentistes autorisés peuvent soumettre aux assureurs des demandes d'indemnisation électroniques et les informations complémentaires. Un contrat d'abonnement doit être signé par le dentiste pour chaque cabinet à partir duquel il soumet des demandes d'indemnisation.

Pourquoi mettre à jour vos coordonnées relatives à CDAnet

Il est recommandé d'aviser CDAnet de tout changement à votre profil afin de vous protéger, vous et votre cabinet, contre la fraude en assurance et d'assurer que les demandes d'indemnisation sont traitées avec efficacité et exactitude. Les changements de coordonnées touchant les abonnements à CDAnet sont transmis aux assureurs tous les mardis et jeudis, mais il peut falloir jusqu'à 10 jours ouvrables pour que les assureurs fassent les mises à jour voulues.

En vertu du contrat d'abonnement, les abonnés doivent prévenir CDAnet des points suivants :

  • Tout changement de numéro d'identification unique (NIU) – c'est le cas quand un dentiste devient spécialiste agréé ou que change son permis d'exercer
  • Tout changement dans le nom du dentiste
  • Le départ d'un dentiste d'un cabinet
  • Un changement d'adresse du dentiste
  • Un changement d'adresse du cabinet
  • Un changement dans le logiciel de gestion du cabinet
  • L'addition ou la fermeture d'un cabinet affilié à CDAnet

Pour confirmer que les coordonnées du répertoire de CDAnet sont à jour, CDAnet envoie des profils de cabinet à tous les cabinets affiliés à CDAnet, suivant un calendrier fixe ou quand des changements ont eu lieu dans les coordonnées de CDAnet. Les profils de cabinets peuvent être obtenus sur demande et leur exactitude devrait être vérifiée.

CDAnet prend d'autres mesures pour s'assurer que les données consignées dans son répertoire sont exactes et complètes. Les changements dans le profil d'un dentiste sont confirmés auprès de l'organisme de réglementation provincial et le statut de membre est confirmé auprès de l'association dentaire provinciale.

Comment mettre à jour votre profil CDAnet

Tous les formulaires peuvent être téléchargés au www.cda-adc.ca/cdanet-fr. Pour les recevoir par télécopieur, veuillez contacter le centre d'assistance CDAnet au 1-800-267-9701. Les formulaires remplis peuvent être acheminés par courriel à cdanet@cda-adc.ca ou par télécopieur au 613-523-7070.