Des avantages sociaux qui travaillent pour vous

Date
Body

**Depuis Mai 2017, CDSPI ne propose plus de régimes d’avantages sociaux collectif.**

 

Lancement du Régime d'avantages sociaux collectif du CDSPI : Des solutions de soins de santé novatrices pour les dentistes

 

«Il arrive souvent que les plus petites entreprises aient du mal à attirer et à retenir des candidats de talent. Le défi s'accentue lorsque les avantages sociaux ne font pas partie du programme de rémunération globale. En réalité, les frais engagés pour offrir un régime d'avantages sociaux aux employés sont beaucoup moins élevés que les frais associés au roulement de personnel et à ses répercussions, notamment l'absentéisme et une prestation de services défaillante.»

– Extrait d'une déclaration de Stephen Mansfield et Michael Badham
sur le site Web de la chambre de commerce de Toronto.

 


Grâce au nouveau Régime d'avantages sociaux collectif du CDSPI1, les dentistes ont maintenant accès à une solution novatrice et abordable pour aider à couvrir les coûts de soins de santé – tout en favorisant le succès de leur cabinet.

Offert par l'intermédiaire de Quikcard, le Régime d'avantages sociaux collectif du CDSPI permet aux dentistes (à l'extérieur du Québec et de l'Ontario) de se protéger, eux et les membres de leur famille immédiate – ou tout le personnel de leur cabinet dentaire – au moyen d'un régime d'avantages sociaux collectif à l'intention des employés.

«Depuis quelques années, le CDSPI a grandement amélioré l'éventail des solutions de planification financière offertes à la profession dentaire canadienne au nom de nos membres, l'ADC et 9 associations dentaires provinciales», explique Susan M. Armstrong, présidente et directrice générale du CDSPI. «Nous poursuivons dans cette voie en 2012 avec le lancement du Régime d'avantages sociaux collectif du CDSPI.»

Contrairement à certains régimes collectifs à l'intention des employés offerts sur le marché, le Régime d'avantages sociaux collectif du CDSPI est facilement personnalisable. «En effet, les dentistes peuvent élaborer un régime adapté à leurs besoins et à leur budget, en choisissant les types de garanties et en déterminant les modalités de la couverture», ajoute-t-elle.

Un autre atout important du Régime d'avantages sociaux collectif du CDSPI est la valeur ajoutée qu'il représente pour les cabinets dentaires. Non seulement le régime contribue à attirer et à retenir des employés talentueux, mais il favorise la santé et le moral de l'équipe du cabinet.

Garanties de soins de santé flexibles

Le Régime d'avantages sociaux collectif du CDSPI offre un éventail de garanties de soins de santé, notamment les garanties suivantes :

  • Soins de la vue : lunettes et verres de contact prescrits

  • Soins de santé complémentaires : frais d'ambulance, séjours à l'hôpital et fournitures médicales particulières

  • Médicaments d'ordonnance : traitement médicamenteux de longue durée ou prescription mensuelle de médicaments d'entretien

  • Excédent de pertes : couverture des frais de médicaments d'ordonnance advenant un trouble médical imprévu nécessitant un traitement médicamenteux coûteux

  • Soins dentaires : soins de base, soins importants, soins orthodontiques

Les dentistes peuvent personnaliser leur régime en choisissant les services de soins de santé et en fixant les maximums remboursables pour leurs employés. Ces garanties peuvent être offertes de deux façons : sur une base assurée ou au moyen de comptes de crédits-santé, une toute nouvelle solution abordable et novatrice.

Régimes d'assurance de qualité supérieure

Pour gérer les dépenses dans des circonstances plus graves, le Régime d'avantages sociaux collectif du CDSPI offre également un vaste choix de produits d'assurance collective2 à l'intention des employés qui sont offerts par de grandes compagnies d'assurance canadiennes, notamment :

  • Assurance vie et assurance vie des personnes à charge

  • Assurance invalidité de courte durée

  • Assurance invalidité de longue durée3

  • Assurance décès et mutilation accidentels

  • Assurance contre les maladies graves

  • Assurance frais médicaux en voyage

Service rapide et pratique

Dans le cadre du Régime d'avantages sociaux collectif du CDSPI, les conseillers de confiance du CDSPI Services consultatifs Inc. et de Quikcard fournissent aux dentistes les renseignements et les conseils dont ils ont besoin pour prendre les meilleures décisions pour leur cabinet et aider les employés à s'inscrire rapidement et facilement.

Quikcard offre un service d'administration simple, un service à la clientèle de première qualité et un traitement rapide des demandes de règlement. À partir du site de Quikcard, les employés peuvent consulter le solde de leur CCS et les administrateurs du cabinet peuvent ajouter des participants au régime ou en supprimer, et obtenir un relevé à jour du compte du cabinet.

Pour en savoir davantage sur le Régime d'avantages sociaux collectif du CDSPI, veuillez communiquer avec le CDSPI Services consultatifs Inc. au 1-877-293-9455, poste 5003 ou visiter le www.cdspi.com/avantages-sociaux-collectifs.

Comptes de crédits-santé

Un compte de crédits-santé (CCS) est une façon distinctive de couvrir les soins de santé courants, comme les soins de la vue, les médicaments d'ordonnance, les soins dentaires et les soins de santé complémentaires (incluant les traitements préventifs et les médecines douces, comme la chiropractie et la massothérapie). Les CCS ne sont pas des produits d'assurance. Ils sont entièrement provisionnés par l'employeur (et, sur demande, en partie par l'employé) et géré par Quikcard. De plus, la plupart des soins de santé sont remboursables au titre d'un CCS.

Une cotisation mensuelle est versée au CCS par le dentiste/les employés. Habituellement, les CCS sont conçus de façon à fixer certains maximums pour les dépenses individuelles (p. ex. demandes de règlement jusqu'à concurrence de 1000 $ par employé, par année contractuelle) ou selon les frais remboursables (p. ex. soins de la vue et médicaments d'ordonnance seulement). Ces maximums sont fixés par le dentiste employeur et non par Quikcard. Le dentiste détermine ce qui peut être remboursé et le montant qui peut être remboursé, ce qui permet d'offrir un régime très flexible et de garantir les coûts.

De plus, les CCS présentent un excellent rapport coût-efficacité : pas de frais d'inscription, pas de frais de transaction et pas de questionnaire médical à remplir. Des frais administratifs sont calculés uniquement sur les demandes de règlement présentées au titre du CSS. À la fin de l'année contractuelle, les cotisations non utilisées, c.-à-d., les soldes des comptes peuvent être remboursés ou reportés à l'année contractuelle suivante.

 
 

Le CDSPI (http://www.cdspi.com) est un organisme à but non lucratif qui offre le Régime d'assurance, le Programme de placement et d'autres services qui répondent aux besoins de la profession dentaire du Canada.

Quikcard (www.quikcard.com) gère des solutions intégrales et novatrices de régimes d'avantages sociaux collectifs pour des milliers d'entreprises au Canada. Nous vous signalons que les conseillers de Quikcard peuvent vous venir en aide uniquement en anglais.

  1. Vous pouvez souscrire au Régime d'avantages sociaux collectif du CDSPI si vous êtes un dentiste autorisé résidant au Canada, pratiquant à l'extérieur du Québec ou de l'Ontario, et membre de l'ADC ou d'une association dentaire provinciale ou territoriale participante. Les dentistes de l'Ontario peuvent communiquer avec l'Association dentaire de l'Ontario (ADO) pour obtenir de l'information sur le régime d'assurance maladie complémentaire de l'ADO et la société Accerta pour de l'information sur leur compte de crédits-santé et leur programme d'avantages sociaux collectif. Les dentistes qui veulent bénéficier de la couverture du Régime d'avantages sociaux collectif du CDSPI pour eux et leur famille seulement (et non pour les employés de leur cabinet) doivent exercer leurs activités dans le cadre d'une compagnie constituée en corporation professionnelle ou d'une entreprise individuelle.

  2. Les produits d'assurance sont offerts par différentes compagnies d'assurance canadiennes et sont élaborés par Quikcard Benefits Consulting Inc. et le CDSPI Services consultatifs Inc.

  3. L'assurance invalidité de longue durée n'est pas offerte aux dentistes dans le cadre du Régime d'avantages sociaux collectif du CDSPI, mais offerte au personnel du cabinet dentaire seulement. Les dentistes qui souhaitent souscrire une assurance invalidité peuvent communiquer avec le CDSPI pour plus d'information sur l'assurance invalidité de longue durée offerte aux dentistes dans le cadre du Régime d'assurance des dentistes du Canada.