16e édition du sondage annuel de l’ACID sur l’avenir de la dentisterie

July 27, 2012

Selon les résultats de la 16e édition du sondage annuel sur l'avenir de la dentisterie de l'Association canadienne de l'industrie dentaire (ACID), le nombre de cabinets dentaires au Canada qui utilisent un logiciel de gestion de la pratique pour suivre leurs dossiers est à la hausse.

Près de 40 % des répondants se servent actuellement du volet clinique de leur logiciel de gestion de la pratique, ce qui marque une augmentation constante puisque le taux d'utilisation se situait à environ 15 % en 2000 et à près de 30 % en 2009.

Le plus récent sondage suggère que ce pourcentage va probablement continuer à augmenter. En effet, le quart (25 %) des répondants ont indiqué qu'ils planifient mettre en œuvre le volet clinique de leur logiciel à l'avenir – c'est-à-dire d'ici deux ans dans la majeure partie des cabinets.

Plus de 1000 dentistes praticiens des quatre coins du Canada ont répondu au sondage de cette année. Ces dentistes étaient admissibles au tirage au sort de divers prix, et la Dre Julie Beninger d'Englehart, en Ontario, a remporté le grand prix, soit un crédit-voyage de 1000 $.

Quant aux 10 dentistes suivants, ils ont chacun gagné un crédit-voyage de 100 $ : Dr Bryan Lee (St. Thomas, Ontario); Dr Michael Gillis (Halifax); Dr John Cameron (Kitchener, Ontario); Dr Brent Pillon (Harrow, Ontario); Dr Douglas Lindley (Prince Rupert, Colombie-Britannique); Dr Wilson Loveys (Corner Brook, Terre-Neuve); Dr B. Dulat (Winnipeg); Dr William Cryderman (Calgary); Dre Lorraine Dupont (Rosemère, Québec); et Dre Elizabeth Toporowski (Regina).

Mené par la firme Eric P. Jones and Associates, avec le concours du JADC, le sondage sur l'avenir de la dentisterie vise à aider les sociétés membres de l'ACID à adapter leur gamme de produits et services aux besoins des dentistes du Canada.

Add new comment