J. Paul Santerre nommé fellow de l’Académie canadienne des sciences de la santé

Date
Topics
Body


Le Dr J. Paul Santerre (d.) est reçu au sein des fellows de l’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS) par le Dr Thomas J. Marrie, ancien président de l’ACSS.

Le Dr J. Paul Santerre, professeur à la faculté de médecine dentaire et à l’Institut des biomatériaux et du génie biomédical à l’Université de Toronto, a été nommé fellow de l’Académie canadienne des sciences de la santé, ce qui est considéré comme l’un des plus grands honneurs du monde des sciences de la santé au Canada.

À l’Université de Toronto, le Dr Santerre a été doyen associé à la recherche de la faculté de médecine dentaire de 2003 à 2008 et directeur de l’Institut des biomatériaux et du génie biomédical de 2008 à 2013. Ses recherches sur les biomatériaux ont porté sur la biodégradation des composites et ont mené au développement de polymères bioactifs pour réparer les tissus vasculaires, osseux et buccaux. Les matériaux synthétiques développés grâce à ses recherches ont une série d’applications en santé et ont permis de créer des produits médicaux sûrs et efficaces, tels des cathéters non thrombogènes et des membranes de dialyse.

Les fellows sont nommés en raison de leur leadership, de leur créativité et de leur engagement envers l’avancement des sciences de la santé. Ils sont choisis parmi un large éventail de disciplines des sciences de la santé, allant des sciences fondamentales à la santé des populations.