Nouveau site Web de l’organisme Oral Health, Total Health

March 8, 2013
Topics:
organisations

L’organisme national sans but lucratif Oral Health, Total Health (OHTH), qui a pour mission d’agir en faveur de la santé buccodentaire des personnes ayant des besoins particuliers, a lancé son nouveau site Web. Ce site renseigne sur les défis que doivent surmonter ces personnes pour avoir accès à des soins buccodentaires. Il présente aussi les initiatives de l’organisme et ses diverses sections des quatre coins du pays.

Les ressources du site comprennent des vidéos des journées « Sharing Smiles », qui constituent l’activité maîtresse annuelle de chaque section. Ces journées sont l’occasion de rassembler des personnes ayant des besoins particuliers, des étudiants en médecine dentaire et des hygiénistes pour tenir des activités amusantes et des démonstrations de bonnes pratiques d’hygiène dentaire. Les futurs dentistes peuvent ainsi nouer des relations positives avec les personnes ayant des besoins particuliers – un groupe de la population que bien des dentistes ne se sentent pas à l’aise de traiter – et s’engager durablement à améliorer l’accès de celles-ci à des soins buccodentaires. Les dates des journées prévues en 2013 figurent dans le nouveau site Web.


La Dre Alison Sigal (photo de gauche, au centre), présidente fondatrice d’OHTH, s’adresse à des participants lors de la journée « Sharing Smiles » organisée à Toronto en 2012.

« Oral Health, Total Health n’est pas qu’un organisme. Il s’agit d’un mouvement qui va droit au cœur, qui fait réfléchir et qui incite à l’action; qui éveille au fait que chaque dentiste, hygiéniste et professionnel peut changer la vie d’une personne ayant des besoins particuliers, explique la Dre Alison Sigal, présidente fondatrice d’OHTH et résidente à l’hôpital Mount Sinaï de Toronto. Grâce à des efforts concertés, nous pouvons vivre dans une société où chacun a accès à des soins buccodentaires universels, peu importe ses handicaps. »

OHTH a été fondé en 2008 par la Dre Sigal alors qu’elle était étudiante de première année en médecine dentaire. L’organisme était au départ géré par des étudiants et des professeurs de l’Université de Toronto. Depuis, trois autres sections se sont ajoutées, chacune étant dirigée par des étudiants et des professeurs des facultés et collèges visés. Il est prévu que chaque faculté de médecine dentaire et collège enseignant l’hygiène dentaire aura sa propre section.

Pour en savoir davantage sur OHTH et sur la façon de s’y investir, consultez le site http://ohth.ca.

Add new comment